Stubaï : du géant et des nuages

DSCF1646

Ce matin Ben part 5 minutes avant avec 6 jeunes, récupère les entraineurs de Lans (ils ont un logement un peu plus proche du glacier) pour les déposer car leurs coureurs montent un peu plus tard.
Nous montons au glacier par les anciennes télécabines car elles nous permettent un accès plus direct aux pistes 9 où nous traçons en géant. Beaucoup de clubs passent par là et nous retrouvons les joies de la bousculade matinale (sauf Ben et Denis .... cabines coachs). L'entraineur d'un groupe d'andorrans nous dit qu'il est arrivé à 7h, 20 mn avant nous, et que les premiers clubs faisaient déjà la queue, rappelons que l'ouverture est à 8h.
Il fait -1° et le temps est plus nuageux qu'annoncé. Il y a quatorze tracés de GS ce matin, plus quelques slaloms sur les pistes 9. Après quelques rotations nous allons déjeuner à 11h30, nous sommes encore le seul club ... table réservée et rab pour tout le monde. Cette après midi les clubs quittent le terrain les uns après les autres assez tôt, nous continuons jusqu'à 15h. Les rotations sont nombreuses et les progrès effectués par rapport à lundi bien visibles.
Retour à l'appartement, visionnage des 1133 photos + quelques vidéos dès 17h30. Au dessert ce soir, tartes aux pommes maison confectionnées par les cuisinières et leur brigade de U16.

Les photos du jour

USA section Alpin

Leave Comment