Rappel – Stages de ski été/automne 2019

Panorama_stages
Programmation automnale : doodle ouvert jusqu'au 2 mai inclus
Les stages d'automne permettent aux jeunes de renouer avec le ski avant la saison d'hiver. Ils sont aussi l'occasion pour eux de tisser des liens forts et de créer un esprit d'équipe. Ils nous faut connaitre vos projets afin de nous permettre de trouver des logements adaptés.
 
Sur proposition des coachs, nous allons planifier autrement l'avant-saison :
  1. le stage Week End en novembre est abandonné, mais des sorties seront planifiées à la journée (Tignes, Val Tho, 2 Alpes) pour privilégier le ski libre ;
  2. une seule semaine de stage en Autriche où tous les groupes seront réunis (semaine 2 des vacances de Toussaint du 27 octobre au 2 novembre pour caler avec les vacances universitaires) ;
  3. deux sorties programmées sur septembre/octobre en WE (samedi ou dimanche) à l'école de ski Onlykart à Lyon ;
  4. enfin, un stage de 4 jours fin août (du mer 28 août après-midi au samedi 31 août fin de journée) à Amnéville sur le modèle de celui que nous avions programmé en octobre dernier.
Organisation :
Pour le stage en Autriche, nous louons des appartements en gestion libre et préparons avec l'aide des stagiaires les repas du soir. Les repas de midi sont pris au restaurant d'altitude. Pour le stage d'Amnéville, nous louons des chalets meublés dans un grand parc.
Les entraîneurs encadrent les jeunes, secondés par des parents bénévoles.
 
Prix :
Notre souci est de rendre les stages le plus abordable possible.
Le prix dépend de plusieurs facteurs et notamment du nombre de participants
- partage des frais d'encadrement et de transport
- répartition de l'enveloppe dont dispose la section chaque année pour aider les familles sur les stages.
Le stage en Autriche a coûté par enfant l'an dernier 350€, celui d'Amnéville 280€. 
 
Inscriptions :
Préinscrivez-vous (https://doodle.com/poll/it4735aw3zat3tyb) d'ici jeudi 29 avril (le sondage permet aussi d'indiquer que vous ne viendrez pas en stage). Nous vous enverrons ensuite le projet définitif (prix, dates) avant de valider les inscriptions. Si vous avez des remarques, des conditions ou des commentaires à fournir sur les inscriptions merci de nous envoyer un mail.
 
Pour toutes questions sur l'organisation de ces stages, contactez votre coach référent ou bien Greg.

Noë & Kei Poizat

Leave Comment